Site icon Gaskiyani Info

Demandes et retraits des cartes d’identité biométrique: Voici la nouvelle disposition

Le siège de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) à Cadjèhoun ne sera plus le lieu d’accueil pour faire les demandes ni les retraits de la carte nationale d’identité biométrique à partir du 11 avril 2023. C’est ce qui ressort du communiqué signé du Directeur général de l’Anip, Pascal Nyamulinda.

En effet, les sollicitations ainsi que les retraits de cartes nationales d’identité biométrique (Cnib) s’opéreront à l’avenir, au niveau de la préfecture et dans les unités communales pour l’identification des personnes (Unip) dans les mairies, de même dans les arrondissements de Cotonou, Abomey-Calavi et Parakou. Les bénéficiaires seront donc priés désormais, de se rendre à ces lieux à compter du 11 avril 2023.

« L’Agence nationale d’identification des personnes porte à la connaissance de ses usagers qu’à partir du mardi 11 avril 2023, les demandes et les retraits des cartes nationale d’identité biométrique ne se feront plus au siège de l’Anip à Cadjèhoun. Dorénavant, les demandes et les retraits de carte nationale d’identité biométrique se feront à la préfecture de Cotonou… », mentionne ledit communiqué.

Il faut préciser que la carte d’identité nationale biométrique est mise en usage, à travers une décision prise par le gouvernement lors du Conseil des ministres en date du 24 juillet 2020. Cette carte est conforme à la norme de la CEDEAO et peut être utilisée pour une exploitation professionnelle, de même pour les opérations du projet Assurance pour un renforcement du capital humain (Arch). Comme la carte d’identité nationale encore d’usage, celle-ci a également une validité de 5 ans.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Quitter la version mobile