Délivrance du quitus fiscal : Les Démocrates alertent

 Délivrance du quitus fiscal : Les Démocrates alertent

« Les Démocrates » réclament 12 quitus fiscaux à la Direction Générale des Impôts. Ils l’ont fait savoir à la faveur d’une conférence de presse animée ce samedi 05 novembre 2022 au siège du parti à Cotonou.

Le Mercredi 02 Novembre dernier, jour de clôture des dépôts de dossier à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), 17 se leurs candidats n’avaient toujours pas reçu leurs quitus fiscaux. Entre temps, cinq (05) quitus fiscaux ont été libérés. » À ce jour, 12 quitus fiscaux restent bloqués dans le système de traitement de la DGI, sans que cette dernière ne soit capable de notifier aux demandeurs ce qui resterait à faire » a mentionné Nourénou Atchadé, premier vice-président du parti, à la presse.

Le parti a adressé une correspondance à la Direction Générale des impôts pour connaître la « situation fiscale des personnes concernées, pour un règlement diligent aux fins de la libération des quitus fiscaux manquants » a-t-il précisé. Connaissant les conséquences que cette situation pourrait entraîner, Les Démocrates alertent l’opinion nationale et internationale. Pour finir, Nourénou Atchadé a rassuré les militants que le parti sera bel et bien au rendez-vous du 08 janvier 2023.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires