Cyclisme : Charlotte Métoévi en bronze

 Cyclisme : Charlotte Métoévi en bronze

Bonne nouvelle pour la délégation béninoise qui participe aux championnats continentaux de cyclisme sur piste à Abuja, au Nigeria.

Elle est montée sur la troisième marche du podium, synonyme d’une médaille de bronze lors de la 2è journée de la compétition disputée vendredi 15 juillet 2022. Une breloque gagnée grâce à Charlotte Métoévi dans la catégorie junior filles.

Romuald Hazoumè président de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) s’est dit « très heureux » du résultat qui met en exergue la nouvelle politique de développement du cyclisme béninois. « Le mérite revient aux coureurs mais également au principal partenaire de la fédération qui ne cesse d’accompagner les initiatives » a confié le président Hazoumè tout en ajoutant que cette médaille est le fruit du travail abattu par les coureurs et surtout grâce au soutien du grand partenaire de la FBC, la SOBEBRA. Ce fut également le lieu pour lui d’appeler de tout son vœu la construction d’un vélodrome.

« Les cyclistes béninois peuvent faire mieux s’ils avaient un espace adéquat pour s’entraîner. Comme le parquet en basket-ball ou le rectangle vert en football, le vélodrome est l’espace le mieux adapté pour les spécialistes de la petite reine. Sa construction est un vœu cher au nº1 du cyclisme béninois » lit-on sur le site de la fédération béninoise du cyclisme.

Chantal Vidognonlonhoué, Charlotte Métoevi,  Abdoul Baari Saibou et Romaneti Ezer Mensah représentent le Bénin à cette compétition.

A.A

Articles similaires