Le Bénin, champion d’Afrique de Tchoukball en titre prépare activement la Coupe du Monde qui aura lieu en République Tchèque du 31 juillet au 6 août 2023. Si la sélection béninoise se dit prête techniquement, tout n’est pas rose sur le plan logistique.
Depuis son titre d’Afrique acquis à Kampala, l’équipe nationale de Tchoukball s’est remise au travail. Objectif : préparer au mieux la Coupe du monde de la discipline. Aux dires du président de la fédération béninoise de Tchoukball, les athlètes savent qu’ils ont ce défi à relever et ne voudraient pas aller faire piètre figure au niveau mondial. « Les athlètes sont motivés, ils donnent tout ce qu’ils peuvent pour être au mieux de leur forme » a rassuré Séro Roch Bété.
Toutefois, il confie que de nombreux défis restent à relever pour voir l’équipe béninoise présente à ce rendez-vous internationale. L’autre défi qui attend la sélection nationale est d’être dans « les meilleures conditions afin que les athlètes puissent donner le meilleur d’eux-mêmes ».
Il faut noter que les athlètes doivent être présents à Prague ce 31 juillet 2022. Selon le plan de voyage, la délégation quitte Cotonou le 26 juillet au plus tard. Si le programme est loin d’être bouclé, Séro Roch Bété reste confiant. « Mais nous ne perdons pas l’espoir ni le courage. Nous continuons de travailler. Nous nous efforçons et nous comptons vraiment sur l’appui des autorités en charge du sport national pour permettre à ce que ces jeunes puissent aller défendre les couleurs nationales » espère-t-il
Pour rappel, le Bénin est champion d’Afrique de Tchoukball en titre et qualifié pour la Coupe du Monde qui aura lieu en République Tchèque du 31 juillet au 6 août 2023.
Arnaud ACAKPO (Coll)