Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Coupe Davis: Le Bénin sort du Groupe II

 Coupe Davis: Le Bénin sort du Groupe II

L’occasion était belle de se maintenir dans le Groupe II de la Coupe Davis mais le Bénin à domicile n’a pas pu passer l’obstacle hongkongais. L’équipe béninoise a perdu les trois premières rencontres et a sauvé l’honneur par l’entremise de Sylvestre Monnou. Résultat final, 3-1 pour Hong Kong, synonyme d’une relégation du Bénin dans le Groupe III.

C’était un challenge pour le Bénin de non seulement accueillir une compétition de cet ordre mais également réussir à effacer son court passage dans le groupe II tel en 2013. Malheureusement pour une seconde fois, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Pourtant, Alexis Klégou, Delmas N’Tcha et Sylvestre Monnou  étaient très déterminés et engagés pour faire cet honneur à leur pays. Mais comme le dit un adage, « Vouloir n’est toujours pas pourvoir dans certaines situations ».

Le vendredi noir

Dans la première rencontre du Groupe II de la Coupe Davis, opposant le Bénin à Hong Kong, Alexis Klégou a abandonné  au troisième set face à Wong Hong Kit. Pourtant le numéro 1 béninois avait bien commencé en dominant son adversaire lors du premier set (6/1). Mais après avoir mené trois jeux à zéro au cours du deuxième set, une blessure contractée à la cuisse l’a contraint à ne plus retrouver son efficacité et sa puissance. Ce qui a permis au Hongkongais de revenir dans le jeu et de pouvoir remporter le deuxième set (6/4). Au troisième set, malgré toute la détermination du Béninois de terminer le jeu, dame blessure a finalement eu raison de lui. Du coup, il était contraint d’abandonner et sortir sur civière.

On s’attendait à une réponse du berger à la bergère lors de la deuxième affiche opposant Delmas N’Tcha à Wong Chak Lam Coleman. Mais l’espoir s’est vite transformé en une déception. Le numéro 1 hongkongais  s’est disposé du numéro 2 béninois en deux sets (4/6;4/6). Le Bénin est désormais condamné à réaliser l’exploit le lendemain, samedi 5 mars 2022.

L’espoir du désespoir

Après un faux départ lors de la première journée du tournoi de la coupe Davis 2022 tous les regards étaient rivés sur la paire Alexis Klégou-Sylvestre Monnou pour redonner le sourire au public sportif béninois, le samedi 05 mars 2022 mais l’espérance sera de très courte durée. Le duo hongkongais Wong Chak Lam Coleman / Wong Hong Kit a surclassé la paire béninoise en 3 sets (2/6, 6/1, 4/6).

Eliminé ainsi du Groupe II de la Coupe Davis de tennis suite à  cette troisième défaite, le Bénin a tenu à sauver l’honneur. Et Sylvestre Monnou l’a fait. Le tennisman béninois a battu en deux sets Ki Lung (6/4 ; 6/4). Une performance pour l’honneur mais aussi la fierté de n’avoir pas terminé les rencontres bredouilles.

Des leçons à tirer

« Ça s’est joué aux détails », se désole le capitaine de l’équipe du Bénin, Bruno Danhouan en ajoutant « Chaque équipe a bien géré ses moments forts et dans la gestion des points, il y a eu des moments forts pour les équipes. Les Hongkongais ont eu les meilleurs moments parce qu’ils ont joué avec beaucoup d’efficacité les balles de break. Ils ont beaucoup essuyé les balles de break… ». Cependant, les protégés du capitaine Bruno Danhouan comptent se battre pour revenir dans le groupe II. Pour lui, le travail doit continuer. C’est pourquoi dira-t-il « Nous avons tiré des enseignements  de notre échec. Et l’une des solutions trouvée est d’entretenir nos joueurs en les trouvant des points de chute pour leur permettre de performer. Ce que la Fédération Béninoise de Tennis essaie de faire depuis plusieurs années », a-t-il indiqué. « Il nous revient de poursuivre le travail et surtout de nous améliorer positivement, seul gage pour des victoires certaines », renchérit Alexis Klégou.

D.TOLOMISSI

Articles similaires