Le Bénin affronte Hong Kong les 4 et 5 mars 2022 à Cotonou dans le cadre des play-offs de la Coupe Davis Groupe II. Un match très attendu autant par le public que les membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (FBT). Très conscient, les joueurs à l’instar du plus expérimenté du groupe, Alexis Klégou en parle.
Au crépuscule de sa carrière, Alexis Klégou, (32 ans) compte lancer ses dernières forces pour faire rayonner davantage son pays. Pour le licencié du TCB qui est monté d’un cran en Coupe Davis avec sa sélection n’entend pas faire piètre figure. « Nous sommes très motivés et prêts pour cette importante étape. Notre adversaire n’est pas un foudre de guerre. C’est pourquoi nous espérons faire plaisir à notre peuple en se faisant nous aussi plaisir. Nous allons relever ce défi ». A noter qu’Alexis Klégou a eu par le passé, un classement ATP simple en carrière de 633 atteint le 16 juin 2014. Il a également un classement ATP double en carrière de 441 atteint le 5 novembre 2018. A son tableau de chasse, il détient un titre en simple ITF Futures et six titres en double ITF Futures.
Toutefois, pour des raisons de blessure, il a rencontré des difficultés dans sa carrière. Mais tel un taureau, il tient toujours la route. Actuellement, il est le seul béninois dans le rancking international (1881, simple et 1637 en double).
Damien TOLOMISSI