Conseil Municipal de Porto-Novo : Le Plan de développement municipal 2021-2026 voté

 Conseil Municipal de Porto-Novo : Le Plan de développement municipal 2021-2026 voté

Les  Conseillers municipaux de la ville de Porto-Novo se sont réunis, vendredi 1er octobre 2021,  à la Maison des Jeunes de Porto-Novo, pour la session extraordinaire consacrant à l’étude et à l’adoption du Plan de Développement Municipal (PDM) 2021-2026. Au terme de cette session, les conseillers municipaux ont donné leur quitus.

Conformément aux dispositions de l’article 17 de la loi n 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin, le Maire Charlemagne Yankoty a invité les Conseillers municipaux de la ville de Porto-Novo pour l’étude et à l’adoption du Plan de Développement Municipal (PDM) 2021-2026. Après le franchissement, sous la conduite d’un Consultant, de plusieurs étapes nécessaires à l’élaboration de ce document, qui servira de boussole pour les actions à mener dans  le cadre du  développement de la Capitale du Bénin pour les cinq prochaines années, le quitus du Conseil Municipal constitue le couronnement de la démarche avant l’avis de la tutelle. Et c’est cet exercice qui a retenu les Elus Municipaux une grande partie de la journée de ce vendredi.

Après un exposé détaillé du Consultant, les Conseillers n’ont pas tari d’interventions pour mieux comprendre les projets et les activités y relatives ou pour apporter des contributions. Cela a permis de faire des réajustements importants pour que les ambitions du Conseil Municipal se retrouvent dans ce document phare. Au terme des débats, le Plan de Développement Municipal (PDM) 2021-2026 a été adopté à l’unanimité des membres du Conseil Municipal de la ville de Porto-Novo.

Patrice ADJAHO

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *