Conseil fédéral à la FBBB: Les délégués donnent leur quitus au bilan du président Ismahinl Onifadé

 Conseil fédéral à la FBBB: Les délégués donnent leur quitus au bilan du président Ismahinl Onifadé

conseil FBBB

Réunis à Parakou le samedi 17 Octobre dernier, le comité exécutif de la Fédération béninoise de basketball (FBBB) a tenu son premier conseil fédéral sous la direction de son président Dr Ismahinl Onifadé. Au cours de ce conseil, plusieurs décisions ont été prises notamment celle relative à la désignation des clubs devant représenter le Bénin aux prochaines compétitions sur le continent.

Damien T

« Les représentants aux compétitions internationales sont les équipes arrivées 1ère et 2e à l’issue des phases du championnat national », peut-on lire dans le rapport. Ainsi chez les Dames, les clubs d’Aspac Bbc et Energie Bbc représenteront le Bénin à la prochaine compétition interclubs de Basket. Chez les Hommes, Aspac Bbc arrivé 2e au classement secondera l’équipe d’Elan sportif Bbc de Porto-Novo.

 Il a été aussi décidé au cours du Conseil Fédéral que l’équipe arrivée en 5e position est reléguée en 2e Division. Il s’agit ici de l’équipe d’Espoirs Bbc. Des matchs de barrages sont prévus pour la montée des équipes en Super Ligue la saison prochaine.

Par ailleurs, les délégués présents à ce Conseil fédéral (58/60) ont tous donné leur quitus au comité exécutif pour sa gestion de la saison 2019-2020. Ils ont saisi cette occasion pour adopter le programme d’activité de l’année 2021.

A noter que ces derniers ont eu droit à une présentation du Projet de Développement de Basketball à l’endroit de la jeunesse Africaine. Ceci à travers une communication présentée  par le Franco-Béninois,  Ian Mahinmi président de la ‘’Fondation Mahinmi’’.

En attendant la décision du gouvernement béninois pour lancer la saison sportive, la Fédération Béninoise de Basketball a depuis le 19 octobre 2020 démarré les formalités.

0 vues

Articles similaires