C’est l’une des grandes décisions à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 24 mai 2023. Il s’agit de la construction en vue par le gouvernement béninois d’un terrain de Golf 18 trous Championship à Avlékété. Une décision qui réjouit le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Golf.
Une très bonne nouvelle pour la Fédération Béninoise de Golf. Le Bénin aura bientôt son terrain de golf répondant les normes internationales. En effet, soucieux du développement de cette discipline sportive, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de joindre l’utile à l’agréable en construisant un terrain de Golf 18 trous Championship à Avlékété.
« Dans la suite des projets de mise en valeur du potentiel touristique de notre pays entrepris par le Gouvernement pour faire du Bénin une destination de premier plan, et au regard des infrastructures modernes en cours de réalisation dans la localité d’Avlékété, il est apparu opportun d’insérer le Golf comme discipline sportive, avec des espaces spécifiques dédiés à sa pratique », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des Ministres de ce 24 mai 2023.
En plus de conforter l’attractivité des lieux, « le parcours de Golf 18 trous favorisera l’organisation de compétitions au Bénin et, ce faisant, va contribuer à révéler davantage ce sport. Les différentes composantes sont confiées à des prestataires de réputation internationale ayant des expériences avérées dans le domaine ».
Très satisfait, les membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Golf, remercient le président Patrice Talon, son ministre des Sports, Oswald Homeky et tout son gouvernement pour cette décision qui donnera un coup de pouce aux amateurs de la discipline et qui révélera davantage le Bénin à travers l’organisation des compétitions internationales et les passionnés de tourisme.
Damien TOLOMISSI