Sans adversaires déclarés, le Béninois Arèmou Mansourou a été plébiscité le vendredi 5 novembre 2021 pour une quatrième fois de suite à la tête de la Confédération Africaine de Handball (CAHB). Preuve qu’il fait toujours l’unanimité au sein de la famille du handball africain.
A 69 ans, le Docteur Arèmou Mansourou a été réélu pour poursuivre les œuvres entamées à la tête de l’instance africaine de handball. Ceci à l’issue du 22e Congrès Ordinaire d’Election de la Confédération Africaine de Handball, le tout premier par visioconférence de la CAHB, en raison de l’évolution de la pandémie de Covid-19, ainsi que des restrictions de voyage et d’entrée liées à l’organisation d’un congrès physique Consolider les acquis et être toujours plus au contact des fédérations, accentuer la formation des encadreurs et des arbitres ; voilà entre autres les points saillants sur lesquels, il compte encore plus travailler au cours de son quatrième mandat. Aussi faudra-t-il le préciser Arèmou Mansourou continuera par collaborer avec tous les membres du bureau sortant car reconduits à l’unanimité.
A noter que le Dr Hassan Moustafa a été réélu lors du 38ème Congrès Ordinaire d’Election de l’IHF qui s’est tenu le samedi 6 novembre dernier par visioconférence.
Damien TOLOMISSI
Ci-dessous tous les membres
Comté Exécutif
Président de la CAHB: Dr Mansourou AREMOU (BEN)
1er Vice-Président: Ing Medhat EL BELTAGYL (EGY)
2e Vice-Président: Pedro GODINHO (ANG)
Secrétaire General: Charles OMBOUMAHOU (CGO)
Trésorier General: Auguste DOGBO
Membres élus du Conseil
Seydou DIOUF (SEN)
LABANE Habib (ALG)
NGAMBANI Ngovoli Adonis (COD)
Commissaires aux Comptes
MAKILAT Ange Marie (GAB)
PARE Alain Patrick (BUR)
Président de la Commission d’Arbitrage
Maitre Mouadh Ben Zaied (TUN)
Confirmation des Présidents de Zones
ZONE 1: Mourad MESTIRI (TUN)
ZONE 2: Mamadouba Paye CAMARA (GUI)
ZONE 3: Sam OCHEHO (NGR)
ZONE 4: Raymond Mbita Mvaebeme (CMR)
ZONE 5: Feteh Weldesenbet ZEBERGA (ETH)
ZONE 6: Victor BANDA (ZAM)
ZONE 7: Aimé Fidèle Razafintsalama (MAD)