Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Condamné à 20 ans de prison pour complot contre l’autorité de l’État : L’Union Progressiste le Renouveau suspend provisoirement Oswald Homeky

 Condamné à 20 ans de prison pour complot contre l’autorité de l’État : L’Union Progressiste le Renouveau suspend provisoirement Oswald Homeky

Dans un verdict qui a secoué la scène politique nationale, Oswald Homeky, figure influente au sein de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), a été condamné à 20 ans de prison pour complot contre la sûreté de l’État. Cette décision judiciaire, rendue publique a entraîné une réaction de son parti, qui a décidé de le suspendre provisoirement de toutes ses fonctions politiques.

Oswald Homeky, connu pour son engagement politique et son influence au sein de l’UPR, a été reconnu coupable d’avoir participé à un complot visant à déstabiliser les institutions de l’État. A cet effet, lors de sa session ordinaire tenue le mercredi 26 février 2025, la Direction Exécutive Nationale (DEN) de l’Union Progressiste le Renouveau a examiné les éléments suivants :

La reconnaissance de culpabilité par la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme du camarade Oswald HOMEKY pour le crime de complot contre l’autorité de l’État.
Sa condamnation à une peine de 20 ans de réclusion criminelle, à une amende, ainsi qu’à la réparation des préjudices causés à l’État.

L’épuisement des voies de recours ordinaires dans cette affaire.

Sur la base de ces éléments, la DEN a pris les décisions suivantes :

Autorisation à la Haute Direction Politique (HDP) d’engager une procédure disciplinaire pour les fautes graves stipulées à l’article 121 des Statuts du parti, notamment :
-La violation des statuts ayant causé ou susceptible de causer un préjudice au Parti.
-La remise en cause de l’orientation politique du Parti.
-La non-observation des principes de base énoncés dans les statuts.
Tous autres actes non énumérés dans les statuts que le Bureau Politique jugera comme constituant des fautes graves.

Suspension et destitution provisoires de l’intéressé de toutes ses fonctions au sein du Parti, en attendant l’issue de la procédure disciplinaire.

Fait à Cotonou, le 26 février 2025

Pour la Haute Direction Politique,

Le Secrétaire Général,

Gérard GBENONCHI

Articles similaires