Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Concours « Cotonou Ville propre »: La grande mobilisation dans le 8ème arrondissement

 Concours « Cotonou Ville propre »: La grande mobilisation dans le 8ème arrondissement

Lancé depuis mercredi 21 août dernier, le concours « Cotonou Ville propre » mobilise les populations à la base qui rivalisent d’initiatives. Les 13 arrondissements de Cotonou reçoivent déjà les équipes de supervision et d’évaluation qui opèrent des descentes sur le terrain
pour inspecter le travail de salubrité qui se fait dans chaque arrondissement. Samedi 21 septembre 2024, le 8ème arrondissement était à l’honneur.

Composées d’un représentant de l’Ong Bénin ville propre, de la Sgds, de la mairie de Cotonou, et de la direction départementale du cadre de vie et des transports en charge du développement durable, ces équipes de supervision et d’évaluation prennent connaissance des activités menées sur le terrain par les populations et procèdent à des notations sur la base des critères bien définis. Une motivation supplémentaire qui amène les 13 arrondissements en compétition à redoubler d’ardeur pour décrocher le Graal, ceci grâce aux matériels d’assainissement mis à leur disposition par la Sgds.

Dans ce cadre, le 8ème arrondissement de Cotonou, notamment le quartier Minonkpo et Houehoun ont reçu la visite, ce samedi, de l’équipe de supervision. La population de cet arrondissement est massivement sortie pour battre le record de la mobilisation et de la détermination à rendre son environnement sain mais également remporter le sacre.

Le Chef d’Arrondissement du 8ème, Alain Cossi Gbaguidi salue l’initiative pour son caractère citoyen tout en militant pour sa pérennisation. Il félicite les populations pour la mobilisation et l’engouement suscité par le présent concours pour assainir davantage la ville de Cotonou et lui donner un visage attrayant. “Mon vœu est que mon arrondissement remporte le premier prix”, a-t-il lâché avec sourire.

Même sentiment et attentes exprimés par Mme Delphine Aklassato, présidente des Chefs Quartiers du 8ème arrondissement qui a émis le vœu de voir son arrondissement couronné. A l’en croire , la sortie massive des populations du 8ème arrondissement prouve à suffisance l’unité qui y règne. “Notre souhait est que cette activité soit désormais mensuelle”, a-t-elle suggéré.

Le Chef Quartier de Minonkpo dans le 8ème, Edmond Affamah quant à lui souhaite que cette activité soit ancrée dans les habitudes des populations.

Pour un nouveau visage de la vitrine du Bénin

Les 13 arrondissements de la ville métropole se sont engagés dans le concours « Cotonou Ville propre ». Une initiative louable de l’Ong “Bénin ville propre” du président Alain Adjibadé, soutenue par la Société de gestion des déchets et de la salubrité (Sgds) et l’administration municipale de Cotonou et qui vise à promouvoir la salubrité, la lutte contre la pollution sonore et la libération des espaces publics. Disons des défis environnementaux qui impliquent la citoyenneté collective.

Patrice ADJAHO

Articles similaires