Compétitions interclubs : Buffles FC et Esae FC un choix qui s’impose.

 Compétitions interclubs : Buffles FC et Esae FC un choix qui s’impose.

Dans un communiqué datant du lundi 31 août 2020, la Confédération Africaine de Football a publié le calendrier de la ligue africaine des Champions TOTAL et de la coupe de la Confédération TOTAL comptant pour la saison 2020/21. Les différentes associations affiliées sont aussi invitées à engager leurs différents clubs devant disputer les deux compétitions.

A-travers ledit communiqué adressé aux secrétaires généraux des fédérations, le comité exécutif de la Confédération Africaine de
Football appelle les fédérations à procéder aux engagements des différents clubs devant représenter chacune d’elles. Et pour leur faciliter la tâche, l’instance continentale
a présenté quelques scénarios dont l’un stipule que : << pour les associations qui n’ont pas pu clôturer la saison 2019/20 et l’ayant annulé, les équipes engagées pour la saison prochaine des compétitions interclubs de la CAF seront les mêmes équipes engagées lors de la saison 2019/20 en tenant compte de l’allocation de place pour chaque association>>. Ce qui signifie clairement qu’en attendant mêmes les grandes décisions qui seront issues de l’Assemblée Générale de la Fédération Béninoise de Football prévue pour ce mois de septembre que les deux probables représentants du Bénin aux dites compétitions seront : les Buffles FC de Borgou en ligue africaine des champions et Esae FC en coupe de la confédération.
Les engagements sont ouverts dès ce mardi 1er septembre 2020 sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS) et prendront fins le mardi 20 octobre 2020.
D’après la même source, les éliminatoires et les tournois finaux des Coupes d’Afrique des Nations U-17 et U-20 seront joués en même temps. Il faut noter que les équipes participantes ne pourront pas demander le report des matchs.
Firmin KASSAGA

0 vues

Articles similaires