Comité transitoire des Dragons de l’Ouémé: Philippe Zoumènou prend service

 Comité transitoire des Dragons de l’Ouémé: Philippe Zoumènou prend service

Les membres du Comité de transitoire des Dragons de l’Ouémé avec à leur tête Philippe Zoumènou ont pris service le lundi 13 septembre 2021 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Ceci en présence des représentants d’une douzaine de cellules de supporters, des membres du Comité transitoire de gestion des supporters et de son président Grégoire Saizonou et sous la supervision de l’huissier de justice Jean Marin Gounadon.

Les Dragons de l’Ouémé font peau neuve. Ainsi une ère d’espoir commence pour les victoires plus belles. C’est l’essentiel à retenir au terme de cette assise importante. En effet, mis en place samedi 4 septembre 2021, après l’organisation par le comité transitoire de gestion des supporters d’une journée inclusive de dialogue, le Comité transitoire de gestion des Dragons a pris désormais fonction pour insuffler un nouveau dynamisme pour le bonheur des Orange et Noir. Dans son speech de bienvenue, Grégoire Saïzonou, a invité les uns et les autres à faire  en sorte que l’amour et l’harmonie d’antan, continuent de régner au sein du club le plus titré du Bénin.

Et malgré l’absence du camp d’en face,  c’est d’ailleurs à l’unanimité que les différentes cellules des supporters présentes ont décidé que le que le comité de sept membres prenne service et entame les chantiers urgents. En prenant la parole, Philippe Zoumènou a déclaré qu’il prend acte de tout ce qui s’est passé et affirme au nom de ses pairs qu’il est prêt à avancer assez rapidement. « Au nom de tous les membres du comité, nous prenons acte de tout ce qui s’est passé ce soir dans cette salle et nous vous disons que nous sommes prêts pour avancer avec vous et avec tous les acteurs de la maison Oranges et Noir », a fait savoir le président du Comité transitoire de gestion des Dragons de l’Ouémé tout en dévoilant son premier chantier. «La première chose sur laquelle nous allons travailler est de remettre l’équipe sur les rails, permettre à l’encadrement technique de reprendre la mobilisation de la troupe, de manière à ce que les joueurs soient en jambes, une fois le championnat lancé», a fait savoir le président du Comité transitoire de gestion des Dragons de l’Ouémé. Pour terminer il a annoncé qu’il compte travailler avec l’ensemble des membres sur la réorganisation du club avec l’accompagnement des acteurs. «Nul ne sera de trop. Tout le monde va être mis à contribution pour que le résultat soit au bout», a-t-il indiqué.

 A noter que Philippe Zoumènou est Directeur de la Protection des Côtes et des Ecosystèmes (DPCE) en service au Ministère du cadre de vie.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires