Championnats nationaux de Triathlon/Duathlon: L’édition 2021 se déroule ce vendredi

 Championnats nationaux de Triathlon/Duathlon: L’édition 2021 se déroule ce vendredi

Comme annoncé et conforme à son programme d’activités de l’année 2021, le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Triathlon organise ce vendredi 10 décembre 2021 dans la zone balnéaire de la plage de l’hôtel El Dorado à Akpakpa dans le département du Littoral la  phase finale des championnats nationaux. Un événement qui fera certainement tâche d’huile.

Ils seront plus d’une vingtaine d’athlètes venus de tous les départements du Bénin à rivaliser d’ardeur pour monter sur la plus haute marche du podium. Plusieurs épreuves seront au menu de cette phase finale dans les catégories garçons comme filles. Il s’agit de Duathlon U18, Duathlon +18 et Triathlon U18. Au niveau de l’épreuve de triathlon U18, les athlètes vont parcourir 300 m de nage, 10km de course de vélo et 2,5km de course à pied. Quant aux candidats au standard triathlon, ils vont parcourir 1,5 km de nage, 40km de course de vélo et 10 km de course à pied.

« Logistiquement les conditions de la plage El Dorado ont respecté nos exigences », avait déclaré Gabe Manner, partenaire privilégié de la Fédération Béninoise de Triathlon qui était à Cotonou en septembre dernier les bras chargés de deux vélos de compétions et d’importants accessoires pour les meilleurs triathlètes sortis des compétitions départementales organisée par l’instance béninoise mais également apporter son expertise pour la promotion et le développement de cette discipline. Pour Richard Assah, président de la Fédération Béninoise de Triathlon, tout est fin prêt pour que la compétition puisse bien dérouler. « Nous avons mis les petits plats dans les grands pour tenir le pari de cette année », a-t-il confié en ajoutant « C’est une édition d’expérimentation. Nous  espérons avoir le plein de partenaires les années à venir ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires