Championnats nationaux de tennis de table, édition 2021 : Les meilleurs pongistes connus ce jeudi

 Championnats nationaux de tennis de table, édition 2021 : Les meilleurs pongistes connus ce jeudi

Démarrés mardi 10 août 2021, les championnats nationaux de tennis de table vont prendre fin dans l’après de ce jeudi 12 août au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou. Une issue qui permettra de connaître les meilleurs de cette saison sportive.

Venus des quatre coins du Bénin, les pongistes croisent les raquettes depuis 72 heures pour la conquête aux titres de champion dans les catégories des moins de 13 ans, moins de 15 ans, moins de 21 et seniors, aussi bien chez les dames et filles qu’au niveau des hommes et garçons. Avant l’ultime journée qui se dispute ce jeudi, ils ont montré de la volonté, de l’envie et le spectacle était d’un niveau appréciable surtout avec la participation des catégories d’âge pour assurer la relève.

«La tenue de ces championnats nationaux marque le début d’une nouvelle ère pour le tennis de table de notre pays à cause de la pandémie qui nous a contraint à ne pas honorer le rendez-vous de la saison écoulée », dira Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table (FBTT) avant d’ajouter que « le tennis de table est un sport qui ne saurait être pratiqué sans adversaire et tout ceci dans le respect strict des gestes barrières ». A l’en croire, ces championnats de tennis de table offrent une tribune « pour jauger les performances des pongistes dans la perspective de la mise en place d’une sélection nationale compétitive capable de représenter dignement le Bénin au tournoi Blaise Soglo ». En attendant les finales, il confie être satisfait du niveau des joueurs. « Nous avons eu droit à de très beaux matchs. C’est la preuve que les différents tournois organisés par la Fédération ont beaucoup apporté techniquement aux pongistes ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires