Championnats du monde de pétanque 2021 : Les nouvelles dates dévoilées

 Championnats du monde de pétanque 2021 : Les nouvelles dates dévoilées

Initialement prévus pour se dérouler en 2020 à Lausanne (Suisse) et Ayuttahya (Thaïlande) et suite au refus de ces deux pays en raison des conséquences de la Covid 19, la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) a décidé de confier l’organisation des trois compétitions (Championnats du monde  Féminin, des Jeunes et des Messieurs) à l’Espagne. Lesdites compétitions vont se dérouler en novembre 2021.

Après une année blanche pour cause de la pandémie du siècle, les membres du Comité Exécutif de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal ont pris la résolution de renouer avec les activités sur le terrain. A cet effet, reporter en raison des conséquences du Coronavirus, la FIPJP tient à organiser ses compétitions cette année 2021. Dans cette dynamique,  lors de sa séance du 11 juillet 2021, il a été décidé de confier l’organisation des trois compétitions à l’Espagne sur le site de Santa Susanna, déjà pressenti pour les Jeunes et les Féminines.

« La Fédération espagnole, fortement appuyée tant sur les autorités gouvernementales et locales que sur un complexe hôtelier disponible, s’est engagée avec enthousiasme dans le projet. Ses dirigeants ont notamment accepté les exigences sanitaires de la FIPJP pour lesquels  la protection de la santé des athlètes et des cadres est bien mieux assurée par les conditions dans lesquelles sont organisées les compétitions que par le fait de les laisser chez eux », peut-on lire sur le site de l’instance internationale de la pétanque tout en indiquant  « S’inscrivant dans la ligne selon laquelle plus la vaccination sera développée moins la pandémie perdurera, la FIPJP exigera que tous les membres des délégations aient reçu les doses de vaccin nécessaires au moins quinze jours avant les compétitions. Pour ce qui est du public, l’organisation se pliera aux exigences des autorités catalanes et espagnoles, notamment en matière de jauge et de distanciation, mais la FIPJP demandera au moins que les spectateurs potentiels présentent un test PCR négatif, un centre spécifique pouvant être installé sur place ».

Après la finalisation de ces points avec la Fédération Espagnole de Pétanque, notamment pour le Congrès International et l’hébergement, « la FIPJP enverra une circulaire détaillée à toutes les fédérations nationales mais les dates devraient être du 12 au 14 novembre pour les Féminines et les Jeunes selon la même formule qu’au Cambodge, puis du 19 au 21 pour les Messieurs, le Congrès International se tenant le 18 ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *