Championnats d’Afrique de Roller sports : Une première journée riche en médailles pour le Bénin

 Championnats d’Afrique de Roller sports : Une première journée riche en médailles pour le Bénin

Les épreuves de la 4è édition des championnats d’Afrique de Roller speed skating se tiennent à Porto-Novo depuis ce mercredi 4 août. Pour le compte de cette première journée, les Béninois ont remporté 11 médailles. Une moisson qui va s’améliorer au terme de la deuxième journée ce jeudi.

Malgré un début de compétition compliquée, les Béninois ont parfaitement su se reprendre ce mercredi. En effet, sur le 100m, le Bénin qui vise tous les titres n’a remporté qu’une seule médaille d’or. Ceci grâce à Hermionne Ahouissou qui a dominé le 100m sénior dame devant l’Égyptienne Lama Bayoumy. Larissa Otchoumaré a terminé quatrième.

Il a fallu attendre le 10.000m pour voir les Béninois réalisé un carton plein en remportant toutes les médailles d’or. Chez les juniors filles, Rawdath Demba Diallo a fait une course parfaite pour s’offrir l’or. Résultat identique pour Henresth Houngbo chez les juniors garçons. Chez les seniors, Hermionne Ahouissou s’est offert l’or devant l’Égyptienne Lina Bayoumy (argent) et sa compatriote Larissa Otchoumaré (bronze).

Chez les seniors hommes, c’est sans surprise que le Béninois Abraham Amoussou a remporté la course avec la médaille d’or au cou. Son compatriote Issoufou Bachirou arrache la médaille d’argent devant l’Égyptien Ali Mohamed. A l’arrivée, pour cette première journée, le Bénin a remporté un total de 11 médailles dont 5 en or, 3 en argent et 3 en bronze.

Articles similaires