Championnats d’Afrique de pétanque 2021: Les Ecureuils boulistes en route pour le sacre

 Championnats d’Afrique de pétanque 2021: Les Ecureuils boulistes en route pour le sacre

En partance ce mardi pour Ouagadougou par avion, les protégés du coach Thierry Babagbéto semblent prêts pour défier l’Afrique de la pétanque. Une seconde phase de mise au vert au Centre International de formation en Pétanque (CIFOP) de Djadjo a permis à Marcel Bio, Marcel Gbetagble, Emmanuel Agonkan et Gontran Sogbohinto de travailler en détail les quatre temps de jeu.

Démarrée le 26 Octobre,  cette ultime étape de préparation a été clôturée par deux matchs amicaux contre les sélections des ligues Atlantique-Littoral et Ouémé-Plateau. Deux rencontres  ponctuées de 6 jeux tous remportés par les internationaux béninois. Au terme des deux matchs amicaux, l’entraîneur national Thierry Babagbéto a affiché sa satisfaction, »Au vu de ce que nous avons fourni, il est évident que nous sommes presque prêts. Il ne nous reste qu’à effectuer les derniers réglages. »

Pour l’ancien capitaine des Ecureuils, l’objectif n’a pas changé  » Nous avons manqué de justesse la finale il y a deux ans à Lomé. En 2007 nous avons perdu en finale contre le Burkina-Faso, l’objectif pour cette 8ème édition de ce rendez-vous continental est de remporter pour le Bénin sa première Coupe d’Afrique des Nations. »

Rappelons qu’outre la recherche du premier sacre collectif du Bénin, le capitaine Marcel Bio défendra à Ouagadougou son titre de champion d’Afrique de tir de précision.

Grassien SETONDJI

Articles similaires