Championnat régional amateur de la Ligue Atlantique : Volcan FC champion

 Championnat régional amateur de la Ligue Atlantique : Volcan FC champion

Pour une première dans l’histoire de la Ligue Atlantique, Volcan FC a fini champion au détriment de Académie de Ouidah. Ceci au bout du suspense (1-1, Tab : 5-4). Ce titre permettra au club du coach  Ayao Olivier Mahougbé de représenter ladite Ligue pour les phases nationales du championnat amateur, afin de connaître les promus pour la Ligue 3. 

Dans une affiche sans pratiquement round d’observation, ce sont les joueurs de Volcan FC qui ont vite annoncé la couleur en prenant d’assaut le camp de Académie de Ouidah. Ils ont eu gain de cause en ouvrant le score trois minutes après le premier quart d’heure de jeu par l’entremise de Mathias Ahissou (1-0, 18’). A la demi-heure de jeu, la possession est légèrement en faveur de Académie de Ouidah. Une domination stérile puisque le club de la cité historique ne parvient ni à contourner ni à percer le bloc de Volcan.

Dépourvus de solutions, il fallait attendre la deuxième partie pour assister à l’égalisation. Une réalisation qui porte la signature de Farouck Alassane (1-1, 67’). Incapables de se départager avant la séance des tirs au but, les deux clubs ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes dans cet exercice avec à la clé un tir raté du côté de l’équipe de Ouidah qui voit son rêve brisé aux portes de la gloire (4 tab contre 5).

« On a réussi, on l’a fait… C’est incroyable. Quand je repense d’où l’on vient », se réjouit le coach de Volcan FC, Ayao Olivier Mahougbé avant d’indiquer «Notre objectif, c’est la montée en D3. Nous allons très tôt nous mettre au travail, pour emboîter le pas à Sitatunga ».  

Pour le président de la Ligue Atlantique Charles Titigoueti, il n’y a pas de vainqueur ce soir. « Ce sont les huit communes du département de l’Atlantique qui ont gagné. Alors je félicite les deux équipes pour le beau jeu. Maintenant, je nous invite tous à soutenir Volcan FC pour qu’il fasse honneur à notre Ligue tel l’a fait Sitatunga par le passé au terme de la phase nationale », a-t-il martelé.

Articles similaires