Championnat par équipe des 12 ans et moins de tennis : Le Bénin accueille l’Afrique de l’Ouest et du Centre

 Championnat par équipe des 12 ans et moins de tennis : Le Bénin accueille l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Pour une fois de plus, la Confédération africaine de tennis (Cat) a accordé au Bénin, l’organisation du Championnat par équipe des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Une compétition qui aura lieu, du 12 au 16 octobre 2021, au Tennis club de l’Amitié du stade Mathieu Kérékou.

Pour ce rendez-vous importantissime, cinq pays sont attendus dont huit déjà à Cotonou. Il s’agit du Ghana, du Burkina Faso, de la Sierra Léone, du Togo et du Bénin, pays hôte pour prendre  part à cette compétition qui se déroulera dans les deux catégories (filles et garçons).  Qualificatif au championnat d’Afrique par équipe des 12 ans et moins de tennis, ce tournoi tient à cœur à la Fédération béninoise de tennis pour faire révéler la crème des crèmes de ces jeunes tennismen. Et pour raison, c’est cette catégorie qu’hébergera dans quelques mois l’Académie Francophone de Tennis qui sera construite dans la cité balnéaire de Avlékété

Au terme de la compétition, deux places sont à prendre chez les garçons et une seule dans la catégorie des filles.  Le capitaine de l’équipe des garçons du Bénin est Vigan Joseph tandis que chez les filles, c’est plutôt Christian Allowakinnou.

Il faut préciser que les deux pays qui seront qualifiés à l’issue chez les garçons et le seul chez les filles représenteront l’Afrique de l’Ouest et du Centre au Championnat d’Afrique de cette catégorie qui aura lieu début décembre 2021 en Afrique du Nord.

D. TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *