Championnat national senior de tennis : Et de trois pour Sylvestre Monnou

 Championnat national senior de tennis : Et de trois pour Sylvestre Monnou

L’édition 2022 du championnat national de tennis a connu son épilogue ce samedi 23 juillet 2022. C’était au Tennis Club de l’Amitié de Cotonou. Sylvestre Monnou et Eliazar Honfoga ont régné en maître sur le tournoi.

Sylvestre Monnou s’investit petitement à devenir le roi du tennis béninois. En finale du championnat national, le jeune tennisman a balayé en deux sets 6-0,6-1 son challenger Prince Gandonou en une heure 16 minutes pour s’adjuger le graal. Il n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires tout au long de la compétition et ce, malgré 34 matchs livrés pour 28 victoires avant le début du championnat. Cerise sur gâteau, sylvestre Monnou  a remporté 12  jeux sur les 13 disputés dans la compétition. Une belle performance et constance du triple champion en titre béninois déjà focus sur la Coupe Davis. « Après cette finale, je vais à Lomé (Togo) pour une autre. Ensuite je vais rejoindre mes compatriotes en Algérie pour la Coupe Davis. L’objectif reste, la montée,  mais il faudra rester concentrer » a-t-il laissé entendre.

Prince Gandonou, le malheureux finaliste reconnaît bien la domination de son compatriote. «Je n’étais pas totalement dans ma forme. Le niveau en face était un peu élevé pour moi » a avoué le prodige tennisman. Chez les seniors dames, Eliaza Honfoga a surclassé sa grande sœur Émeline Honfoga en 3 sets (2-6, 6-4,6-1)

Le président de la Fédération Béninoise de Tennis, Jean-Claude Talon a exhorté les jeunes athlètes à suivre le pas de leurs aînés pour mieux grandir avant de remercier les acteurs de la chaîne qui ont contribué à la réussite de l’événement. Ce succès est confirmé avec le nouveau record de participation au championnat passé de 219 l’année dernière à 242. Sègodo Morgane, Eliaza Honfoga et Ivan Alowakinnou ont été les révélations de cette messe annuelle de la famille du tennis béninois.

Damien TOLOMISSI

Classement Général par Ligues

1- Atlantique/Littoral 8 en or, 6 en Arg et 12 en Br (26 médailles)

2- Atacora/Donga 4 en or, 6 en Arg  (10 médailles)

3- Oueme/plateau 

4- Borgou/Alibori

5- Mono/Couffo

6- Zou/Collines

Articles similaires