Championnat national masculin senior de Rugby à 7: C’est ce weekend à l’Université d’Abomey-Calavi

 Championnat national masculin senior de Rugby à 7: C’est ce weekend à l’Université d’Abomey-Calavi

La Fédération Béninoise de Rugby organise samedi 17 et dimanche 18 juillet 2021 à l’Université d’Abomey-Calavi la fête sportive de la balle ovale à 7. Ils sont neuf clubs qui se positionnent en challengers de ce championnat national masculin senior.

Dans sa dynamique nouvelle visant à sortir le Rugby béninois de sentiers de crise, l’instance faîtière de la balle ovale du Bénin a opté pour le professionnalisme à échelon graduel. Le Credo  est “48h pour redécouvrir la discipline, il faut oser le pari et redonner vie à la discipline”.  Ainsi le Rugby à 7 a été la formule retenue pour tenir en haleine les fans, les acteurs, les curieux et les sponsors durant ce weekend.

Parmi les neuf équipes en compétition que sont les Dauphins de l’Atlantique, des Buffles de Parakou, des Baobabs de Cotonou, des Étoiles de l’UAC ou des Margouillards percuteurs qui sera sacrée championne du Bénin ? La réponse à cette question, c’est au soir du 18 Juillet qu’elle sera connue. C’est pourquoi, il faut effectuer le déplacement pour en vivre de près.

Edmond HOUESSIKINDE

Lisez ci-dessous le calendrier

Articles similaires