Championnat national de Boxe saison 2021: Jour 2 à Parakou

 Championnat national de Boxe saison 2021: Jour 2 à Parakou

Après une première journée qui a vu les boxeurs du Borgou s’affronter dans plusieurs catégories le public sportif Parakois aura droit ce lundi 16 Août à la démonstration des boxeurs des départements Zou – Collines qui se battent pour une place contre les vainqueurs de la veille (Boxeurs du Borgou).

Le championnat national de Boxe a une nouvelle formule cette saison qui évite désormais des champions à un combat. L’autre réalité est que chaque Boxeur qui monte sur le ring a effectivement droit à son cachet. Un acte qui traduit la volonté du Président par intérim de la FE.BE.BOXE, Pierre Léonard HINVI de rendre à César ce qui est à César et redorer le blason du noble Art.
Au stade de Parakou ce lundi 16 août, la journée démarre par la séance de pesée des Boxeurs du Zou et des Collines préalablement aux combats. La journée du mardi 17 Août 2021 est consacrée à la formation des responsables des ligues départementales Borgou-Alibori / Zou-Collines par l’Expert Français Pascal KUENZI DUVAL. Une journée relativement calme avant la tempête de ce mercredi 18 Août où les meilleurs pugilistes des deux premières journées s’affrontent pour une place en finale à Porto Novo. Un moment historique puisque les deux boxeurs professionnels de la cité des Kobouru feront face à deux boxeurs venus du Nigeria.Il s’agit de Fataou GARADIMA alias Commandant Boro et Imorou TANDJA dit l’intouchable qui promettent la victoire au Bénin.

Source Externe

Articles similaires