Championnat amateur de volley-ball: Buffles Vbc dames et Dynamic Vbc hommes vainqueurs

 Championnat amateur de volley-ball: Buffles Vbc dames et Dynamic Vbc hommes vainqueurs

Les équipes championnes du championnat amateur  de volley-ball sont connues de la saison 2021 sont connues. Il s’agit de la formation des Buffles Vbc au niveau des Dames et de Dynamic Vbc chez les hommes. 

Terminus ! Tout le monde descend. Démarré le mercredi 11 août dernier dans la ville carrefour, Bohicon, le championnat amateur a connu son épilogue le dimanche 15 août 2021. En finale chez les dames, on s’attendait à un match qui va faire perdurer le suspens. Et pour cause, c’était une retrouvaille entre deux équipes Buffles Vbc et Énergie Vbc qui s’étaient déjà affrontées en match de poule avec une victoire nette du club de la cité des Kobourou. Mais comme elles savent bien le faire ce sont les joueuses des Buffles qui ont tout prouvé une fois de plus leur suprématie en venant à bout de la formation de Energie 3 sets à 0 (25 – 21, 25 – 14, 25-19). Une grande satisfaction pour les filles de Parakou de Thomas Atioukpe. En face, c’est la déception du côté du coach Raymond Nato, logiquement déçu du résultat. Pour lui, c’est le manque de concentration qui a milité en leur défaveur. «C’est ce que nous devons corriger pour la prochaine édition pour revenir plus forte », a-t-il souligné.

Chez les hommes, c’est Dynamic Vbc qui prive les Buffles du sacre. Dans une finale à scénario identique comme chez les dames, c’est l’équipe de Dynamic qui a pris le meilleur devant les hommes de Parakou 3 sets à 0 (25 -18, 25 -19, 25-20). En match de classement Dynamic a pris la 3è place chez les dames et Béké au niveau des hommes. Objectif atteint par la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) qui respecte ainsi son programme d’activités.

Les équipes championnes ont reçu des trophées et médailles plus une enveloppe de 200.000f, les vice-championnes 100.000f plus les médailles et trophées et les 3è seulement les trophées plus 50.000f. Le meilleur joueur est Wilfried Yehouessi de Dynamic et la meilleure joueuse Chabi Rafiatou des Buffles. Le parrain de la compétition, le Maire de Bohicon très satisfait du spectacle a promis d’ores et déjà que sa ville est prête à accueillir la prochaine édition.

Il faut préciser que cette compétition fait suite aux éliminatoires au niveau des différentes Ligues régionales, les champions ont été dégagés en hommes et dames à savoir 5 en dames et 6 en hommes.

Robert KEKELY

Articles similaires