Cérémonie de remise de diplômes aux auditrices du Cifes : 16 auditrices reçoivent leur parchemin

 Cérémonie de remise de diplômes aux auditrices du Cifes : 16 auditrices reçoivent leur parchemin

Elles sont 16 auditrices en esthétique et coiffure à faire leur entrée dans la vie professionnelle. Dans ce cadre, elles ont reçu leur parchemin des mains de la Directrice du Centre international de formation en esthétique et coiffure (Cifec). C’était à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes aux auditrices, samedi 11 décembre 2021 dans un hôtel de la place à Cotonou.

Les soins du corps, la beauté des pieds et des mains,soins du visage, les différentes sortes de maquillage, les épilations sous toutesleurs formes, les massages relaxant et amincissant, french, les sortes d’attache foulard, le défrisage, le shampoinnage, les soins capillaires, le bigoutis, laperruquerie, les teintes, les dreads, les tresses et les chignons pour ne citer que ceux-là. Ce sont là, les modules de formation qu’elles ont eues au cours des neuf mois qu’a duré leur formation en esthétique et coiffure. Très aguerries, elles peuvent désormais valoir leur compétence sur le marché de l’emploi ou être à leur propre compte. D’ailleurs, le résultat obtenu par chacune d’elles (pas moins de 14 de moyenne) prouve qu’elles ont les nécessaires.

«Vous avez dû relever des défis importants au niveau intellectuel, et nous sommes convaincus que vous saurez tirer parti des moyens que nous avons mis à votre disposition tout au long de votre future carrière professionnelle», dira la Directrice du Cifec, Pélagie Cossiba Assouroko. A l’en croire, les différents modules ont été théoriques comme pratiques au centre avec des stages académiques dans certains instituts des villes de Cotonou et Calavi. Elle n’a pas manqué de remercier chaque parent d’auditrice pour la confiance placée et leurs accompagnements jusqu’à la fin.

Pour Candide Amoussou, porte-parole des récipiendaires,  cette remise de diplôme est pour chaque étudiante, le couronnement de l’effort consenti au cours de ces longs mois d’apprentissage. Au nom de ses paires, elle a salué les formateurs pour la qualité de la formation donnée ainsi que la Directrice et le Directeur académique Raoul Dagoli qui selon elles, ont été un soutien de taille dans leur succès. Le parrain de la promotion Joël A. Sossa invite les récipiendaires au respect de trois valeurs que sont, la foi, la discipline et la responsabilité pour être «Exceptionnelles» dans la vie professionnelle. Notons que les récipiendaires, en guise de remerciement et de souvenir ont offert des présents à la Direction.

Patrice ADJAHO

Articles similaires