CEP 2022 : Dessin, endurance et lancer de balle au menu

 CEP 2022 : Dessin, endurance et lancer de balle au menu

Les candidats au Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2022, savent tout sur les épreuves auxquelles ils seront soumis dans quelques semaines. Le tirage au sort des épreuves sportives et artistiques a eu lieu, vendredi 06 mai 2022, à la Direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Ouémé à Porto-Novo

C’est Dewanou Avodagbé, Directeur de Cabinet du Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, qui a procédé au tirage au sort. Étaient également présents lors de la cérémonie, les représentants des candidats, un représentant du maire de la ville de Porto-Novo, celui des parents d’élèves et des enseignants.

Reconnaissant que les enseignants se donnent la peine de faire le travail depuis le début de l’année, le Directeur de cabinet du Ministre des enseignements maternel et primaire a exhorté les enseignants à plus d’attention. «Nous avons encore un mois devant», dit-il avant d’inviter les enseignants des classes de CM2 à redoubler d’efforts pour mieux encadrer les candidates et candidats dans toutes les autres matières en général et en particulier dans ces matières tirées. Il a également demandé aux candidats de donner le meilleur d’eux-mêmes pour que le taux de réussite dépasse les 90% cette année.

Ce tirage au sort, faut-il le préciser, s’est déroulé conformément aux dispositions de l’arrêté n°013/MEMP/DC/SGM/DAF/DEP/DEC/DIIP/SP 004 SGG19 du 25 mars 2019 portant organisation du Certificat d’Etudes Primaire qui stimule en son article 14 «un mois avant l’examen du CEP, le Directeur des Examens et Concours organise une séance publique de tirage au sort des épreuves de Dessin ou de Couture puis des deux composantes de l’épreuve d’Education Physique et Sportive…. ». Selon le calendrier publié, l’examen du CEP session de juin 2022 démarre le mardi 07 juin 2022.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires