CAN Cameroun 2021: Vizir Touré fait la fierté du Bénin

 CAN Cameroun 2021: Vizir Touré fait la fierté du Bénin

En l’absence des Ecureuils, certains Béninois font bel et bien la fierté  de leur pays  à cette grande messe footballistique qui se déroule depuis quelques jours au Cameroun. Ainsi après les reporters sportifs et photojournalistes, c’est Vizir Touré qui fait désormais parler du Bénin au pays de Samuel Eto’o.

Ex international béninois, il est au niveau de la Direction marketing de la Confédération africaine de football (CAF). Et à ce rendez-vous continental, l’ancien entraîneur de la JAC (club de 1ère Division au Bénin) et ancien sélectionneur adjoint des Ecureuils du Benin s’occupe des panneaux publicitaires qui rodent tout autour du rectangle vert.

En effet, Vizir Touré n’est pas un inconnu du milieu. D’ailleurs, plusieurs fois, la CAF l’a sollicité et l’envoie à Lomé, en Côte-d’Ivoire et un peu partout en Afrique pour aller poser les panneaux publicitaires lors des rencontres des éliminatoires et autres. Et comme le travail bien fait est toujours payé, il est du côté du Cameroun pour cette CAN  et est sur l’un des sites de la compétition notamment à Bafoussam. Il travaille avec d’autres personnes des autres nationalités et ensemble, ils posent les panneaux pour la beauté de l’événement. Par son sérieux, son amour pour le job, Vizir Touré honore le football béninois et le Bénin tout entier. Il dégage du plaisir et un dévouement infernal dans ses œuvres. C’est à juste titre que son expertise a été sollicitée. Un talent de ce genre est donc à soutenir et à accompagner.

Habib GANNON (Stag)

Articles similaires