Site icon Gaskiyani Info

Campagne de salubrité à Akpakpa : La société Eden Clean montre le bon exemple

Convaincue que l’homme ne peut s’épanouir que dans un cadre sain, l’entreprise Eden Clean a organisé samedi 8 juin 2024 à Akpakpa, Rue en face du cimetière des musulmans, une campagne de salubrité. A travers cette initiative, Arafath Adekambi entend toucher toutes les couches de la société.

Munis de gants de protection, de râteaux, de balais, de pelles, de brouettes, bref, de tout ce qui peut servir à rendre ce site propre, l’entreprise Eden Clean a réussi à mobiliser plus d’une centaine de citoyens qui tous ensemble ont mis la main à la pâte pour redonner une autre couleur, celle d’un environnement propre à cette rue d’Akpakpa située dans la commune de Cotonou.

« Il s’agit d’une marche dans le but de nettoyer une longue rue jonchée de déchets de toute sorte, une rue qui était totalement propre il y a quelques mois. Malheureusement à une période donnée, elle a été inondée comme je viens de le dire de déchets », a confié Adekambi Arafath Adekambi, président de la société Eden Clean. Il est indispensable poursuit-il de rendre « propre notre milieu pour le bonheur de tout un chacun. On peut être pauvre et être propre, parce que la propreté c’est une question de mentalité, c’est une question d’engagement et c’est une question de civilisation ». Cette première campagne de salubrité qui ne sera pas  la dernière dira-t-il « nous a permis de ramasser 102,4 kilos de déchets. « Nous allons chaque mois organiser cette campagne de salubrité afin de rendre nos quartiers et villes  totalement propres».

Aussi informe-t-il qu’au cours de cette campagne, des séances de sensibilisation ont été effectuées. « C’est le manque de sensibilisation qui fait que les gens agissent ainsi. Du coup, dorénavant, nous priorisons la sensibilisation. J’ai vu ce jour des citoyens qui sont massivement sortis pour nous aider à nettoyer leur environnement. Car un environnement sain veut dire un corps sain, ce qui leur permettra d’être à l’aise dans son milieu », a précisé Adekambi Arafath Adekambi. « Nous demandons à toute la population d’avoir un comportement éco-citoyen, afin de faciliter la tâche en matière d’assainissement et de gestion des déchets solides au sein de notre ville » a-t-il exhorté.

Pour rappel, la Société Eden Clean incarne l’excellence en nettoyage au Bénin, révélant la splendeur nationale par des services exceptionnels. Une équipe innovante qui redéfinit les normes du nettoyage pour un Bénin florissant et éclatant.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Quitter la version mobile