Camp IYF 2022 : Le Rendez-vous de transformation totale

 Camp IYF 2022 : Le Rendez-vous de transformation totale

Faire des jeunes de bons leaders, des gens capables d’amener ce monde à devenir meilleur. C’est la mission que s’est assignée l’Association l’Internationale Youth Fellowship (IYf) depuis une vingtaine d’années. Elle organise son camp annuel de l’année 2022 du 5 au 8 septembre prochain à Cotonou.

Créée officiellement au début des années 2000 l’International Youth Fellowship (IYF) existait depuis 1995. C’est une Organisation toute Particulière. Sa Mission, changer la Mentalité des Jeunes en les formant à dépasser leurs limites, à élargir leurs horizons de perception et à pratiquer l’altruisme. « Le vrai Leader, ce n’est pas seulement celui qui dirige, mais c’est surtout celui qui vit pour les autres et qui apporte à ces derniers le véritable Changement » a fait savoir Park Byeongju Assistant interprète du Président de l’AYF. « Cette approche induit la formation des leaders ayant un aperçu global de l’éducation des jeunes, la mise en œuvre des activités et des solutions réalistes aux problèmes du monde » ajoute Jérôme Houessou, Conseiller relations extérieures.

L’organisation des camps annuels s’inscrit dans cette optique. L’édition 2022 de l’International Youth Fellowship se tient du 5 au 8 septembre à Cotonou au siège de l’ONG à Avotrou, non loin de l’église Sainte Trinité d’Avotrou. Il est destiné aux jeunes de 15 à 35 ans déscolarisés, élèves ou étudiants. Toute personne qui a soif de connaissance et de réussite désireuse d’y participer est aussi la bienvenue. Les parents peuvent inscrire leurs enfants ou ceux des proches en difficulté dans la société.

Ils pourront bénéficier des notions pratiques pour changer totalement de mentalité et leur existence toute entière mais également celle de leur environnement en général. Au camp de l’IYF, ce sont des modules de plan d’affaires et de formation à l’auto-emploi telles que la fabrication des panneaux solaires, les perles, la conception de friandises et autres petites notions qui sont enseignées. C’est un puissant réseau de relations internationales et éducation au changement de mentalité. Puisque l’IYF est un peu partout en Afrique et dans le monde avec les mentors qui occupent de hautes fonctions dans des sphères d’influence internationale.

Porté par des coréens à la base, il est également question d’amener les autres peuples à comprendre le modèle de réussite de la Corée du Sud, 10e puissance mondiale aujourd’hui. Au-delà, c’est également un camp de divertissement qui permettra aux participants d’aérer leurs idées et l’apprentissage de l’anglais et du coréen.

La participation est subordonnée à un forfait de 5.000 francs CFA donnant droit à toutes les commodités. Les organisateurs ont tenu à expliquer pourquoi ils exigent la contribution des participants « L’expérience a montré que beaucoup négligent ce qui est gratuit c’est pour cela que la direction de l’ONG a décidé de fixer la participation. Un forfait car tous les participants auront droit aux repos du matin, midi et soir et héberger pour ceux qui viendront de loin » a précisé Valentin Agossou Secrétaire général de l’Ayf section Bénin. A la fin tous les participants auront une Attestation de participation à faire valoir au besoin. Au Bénin, plusieurs jeunes impactés par les camps IYF sont aujourd’hui coachs formateurs.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires

3 Commentaires

  • Je suis intéressé

  • Besoin de personne à contacter pour avoir plus de détails.
    Merci

  • Je suis béninois mais actuellement je suis à Abidjan Côte d’Ivoire mon métier c’est maçon bâtiment

Les commentaires sont fermés.