Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a porté à la connaissance du public, la liste des professeurs béninois admis au 21ème concours d’agrégation de médecine qui s’est déroulé du 7 au 16 novembre 2022 en Côte d’ivoire. Sur les 42 candidats présentés par le Bénin, 30 ont pu tirer leur épingle du jeu dont la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé.
Le résultat des professeurs universitaires béninois qui ont participé au 21ème concours d’Agrégation de médecine sont dès lors connus. A cet effet, 30 professeurs des Universités d’Abomey-Calavi et de Parakou ont pu décrocher le précieux sésame. Il s’agit d’agrégation de médecine, diplôme décerné par Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur. Parmi ces heureux, on retrouve la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé.
A noter que 389 candidats sur 395 ont pu participer. Ils proviennent de 13 pays qui sont le Tchad, la Cote d’Ivoire, le Cameroun, le Togo, le Congo, le Mali, le Sénégal, la Guinée, le Niger, la République Centrafrique, et le Bénin.
Véronique GBEWOLO (Stag)
Voici la liste des 30 candidats admis du Bénin