Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Bureau Directeur National de la CSTB : Les Congressistes donnent carte blanche à Kassa Mampo

 Bureau Directeur National de la CSTB : Les Congressistes donnent carte blanche à Kassa Mampo

La Bourse du travail de Cotonou a servi de cadre, en fin de semaine écoulée au premier Congrès extraordinaire de la 5ème mandature de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB). Les travaux ont réuni les leaders de toutes les fédérations affiliées et des unions syndicales départementales.

Les échanges ont notamment porté sur l’état du fonctionnement des structures et leur redynamisation. A l’unanimité, les congressistes ont salué les membres du comité Confédéral national pour leur engagement et surtout leur attachement à la défense des intérêts des travailleurs et les bonnes pratiques dont ils font montre dans la gestion de l’organisation. En témoigne les diverses actions menées et les acquis.

C’est à l’unanimité qu’ils ont décidé, lors des échanges, de maintenir les textes fondamentaux de l’organisation. La principale décision à retenir est la prorogation pour une période de dix (10) mois du mandat de l’actuel bureau confédéral y compris celui des commissaires aux comptes. Cette prolongation prend effet pour compter du 29 septembre 2022. L’objectif est de permettre au bureau en place de mieux organiser le 6ème  congrès ordinaire de la CSTB.

Par ailleurs, à l’ouverture des assises, le Secrétaire général confédéral, Nagnini Kassa Mampo, est revenu sur le travail abattu par la base afin d’imposer la CSTB comme première organisation représentative des travailleurs à l’issue de la 3ème  édition des élections professionnelles nationales. Il n’a pas manqué de condamner le nouveau projet de loi initié par le gouvernement visant à corser les dispositions interdisant les droits de grève au Bénin. « C’est une violation des conventions de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) » a-t-il dit.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires