Buffles FC – Mouloudia MC : Michel Dussuyer analyse le match nul

 Buffles FC – Mouloudia MC : Michel Dussuyer analyse le match nul

Au terme de la rencontre qui a mis aux prises les Buffles FC du Borgou au Mouloudia Club d’Alger (1-1), disputée le samedi 28 novembre dernier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, comptant pour la manche aller du tour préliminaire de la Ligue Africaine des champions, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin a livré ses impressions. Pour Michel Dussuyer, les Buffles FC du Borgou ont effectué un bon match.

Quelle lecture faites-vous de la rencontre ?

D’abord je vais féliciter cette équipe des Buffles pour leur prestation. Parce qu’ils ont non seulement fait un bon match mais aussi ils ont su rivaliser avec un grand club africain. C’est très encourageant et je tiens à le préciser. Par rapport à la physionomie du match, ils ont aussi causé des problèmes à cette équipe d’Algérie,le Mouloudia. Ils ont eu des occasions. Le gardien de but du Mouloudia a été sollicité. Il a dû faire des arrêts. Donc voilà de bonnes choses, un bon contenu avec un peu plus d’expérience il y avait de place pour remporter ce match et partir avec un petit avantage avant la manche retour.

Les autres aspects de votre analyse

Nous avons vu une équipe des Buffles qui a essayé de développer son jeu. Ils ont également varié les offensifs en décochant des frappes intéressantes. Ce sont des faits de jeu souvent rares dans les clubs béninois. Mais ce soir, les initiatives y étaient et pour la plupart, elles étaient dangereuses. On a eu une équipe qui a su par la qualité de ses attaquants arriver à prendre à un moment donné l’ascendant physique sur son adversaire. En face, il y avait aussi une équipe du Mouloudia qui a des habiletés techniques. On l’a vu sur un coup franc bien négocié, ils ont trouvé la faille. Par contre, chez les Buffles beaucoup de déchets dans ce secteur.

Est-ce que vous voyez les Buffles faire un résultat positif au match retour?

Il faut toujours y croire. Ces équipes Maghrébines ont souvent eu des problèmes avec la chaleur quand ils viennent dans les pays Tropicaux. Ils seront plus à l’aise physiquement chez eux. Mais je pense qu’aujourd’hui ils ont dû voir que cette équipe des Buffles n’était pas facile à manier. Ce serait un autre match. Il faudra marquer là-bas pour se qualifier. Le plus important est qu’il ne faut pas se mettre la pression. Il suffit qu’ils essayent de répéter leur prestation qu’ils ont faite à l’aller.

Propos recueillis par : Damien TOLOMISSI

658 vues

Articles similaires