Accident de circulation à Kandi: Deux morts et du coton partie en fumée

 Accident de circulation à Kandi: Deux morts et du coton partie en fumée

Deux morts et des tonnes de coton parties en fumée. C’est le bilan d’un accident de circulation de la route  survenu sur la route inter-etat N°2 dans la nuit du lundi 31 janvier 2022 dans la commune de Kandi. L’accident s’est produit précisément à la hauteur de l’aérodrome.

Deux camions ont évité de justesse une collision et dans leur manœuvre celui chargé de coton en provenance du Nord s’est retrouvé dans le décor.  » Nous étions dans la boutique et nous avons entendu un bruit. A la sortie j’ai vu le camion rempli de coton en train de se balancer. Quelques instants après le camion s’est renversé et a pris feu. C’est après que nous avons su que le camion a renversé deux individus qui étaient à moto  » relate un témoin de l’accident. Les deux victimes de l’accident sont mortes sur le champ. La compagnie des sapeurs-pompiers a répondu promptement à l’alerte et s’est rendu sur les lieux. A la tête du détachement le Sergent-chef André Koka chef de la première garde des sapeurs-pompiers de Kandi explique avoir été contacté par un témoin l’accident. Sur place les deux individus avaient déjà perdu la vie.

Ce énième cas d’accidents de circulation vient une nouvelle fois remettre sur tapis la question de la sécurité routière dans la commune de Kandi en cette période de transfert du coton des champs vers les usines. L’annexe départementale du centre national de sécurité routière se doit d’intensifier la sensibilisation sur les bons comportements à adopter sur nos routes afin de réduire les accidents de circulation.

Bachir ISSA

Articles similaires