Bénin Ligue Pro: Dynamo d’Abomey remporte le derby retour du Zou

 Bénin Ligue Pro: Dynamo d’Abomey remporte le derby retour du Zou

Dynamo d’Abomey a peut-être attendu la troisième  journée dans cette phase retour du championnat Bénin Ligue Pro  pour offrir  une véritable production du fan à ses fans. Les poulains du coach Ibrahim Da Silva portés  par le public se sont imposés devant l’As Tonnerre (2-1) à l’issue du derby méridional, disputé le samedi 13 mars dernier à Zakpota.

Si la première  partie a été  marquée par des envies stériles affichées de part et autres, il a fallu attendre les premiers quarts d’heure de la deuxième mi-temps pour assister à l’ouverture  du score  des locaux par l’entremise de Yacoubou Abrakimou à  la 50′. La riposte des  visiteurs ne s’est  pas fait attendre. Car Kouami Cheik établit la parité pour l’As Tonnerre huit minutes plus tard (1-1). Mais à la 64’, le coaching gagnant de Ibrahim da-Sylva a donné ses preuves.  James Mama qui à peine rentré en jeu trouve le chemin  des filets sur un somptueux coup de tête délivrant ainsi toute une commune (2-1).

Grace à cette victoire, le club d’Abomey vient de prendre sa revanche quand on sait qu’à l’aller (le 6 février 2021) c’est la formation du Tonnerre qui a pris le dessus sur le même score.

Damien TOLOMISSI

77 vues

Articles similaires