Bénin Ligue pro 14e journée Zone C: L’Aspac prend le meilleur sur les Requins

 Bénin Ligue pro 14e journée Zone C: L’Aspac prend le meilleur sur les Requins

L’Association sportive du port autonome de Cotonou recevait le samedi 20 mars 2021, les Requins FC de l’Atlantique dans le cadre de la 14e journée de la ligue pro du Bénin dans la Zone C. Au terme des 90 min, victoire des portuaires (2-1).

Après six victoires d’affilée le leader de la Zone C, Requins FC de l’Atlantique a accusé le pas. Face à l’équipe portuaire très engagée et grâce aux réalisations de Mikailou Djibrilaà la 34e et de Rabiou Sankamao sur pénalty à 75e minute de jeu, les poulains de l’entraîneur, Amadou Moudouchirou n’ont pas pu faire grand-chose et ont tout simplement courbé l’échine pour la troisième fois depuis l’entame de la saison.  L’unique but des Rouge et Blanc  a été l’œuvre de Clément Adayi à la 57e minute. Ce dernier aurait pu être joint dans le rang des buteurs du club le plus populaire des départements de l’Atlantique et du Littoral si Romaric Amoussou l’un des meilleurs hommes de Amadou Moudachirou n’avait pas manqué son pénalty à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

Avec cette victoire les protégés du coach, Malick Touré reste sur une série de cinq matchs sans défaites dont deux nuls et trois victoires soit 11 points de pris sur les 15 possibles. Conséquence l’Aspac compte désormais 15 points en 14 journées de championnat, de quoi satisfaire les dirigeants de cette formation qui espèrent toujours terminer dans le trio de tête à quatre journées de la fin de cette phase zonale du championnat 

 La prochaine journée, les protégés de Malcik Touré vont jouer l’équipe de Adjidja FC quant aux Requins de l’Atlantique, ils recevront l’AS Cotonou.

Damien TOLOMISSI

48 vues

Articles similaires