Bénin : La HAAC lance l’appel pour la sélection des médias en ligne

Conformément aux dispositions de l’article 19 de la Loi n°2014-22 du 30 septembre 2014 relative à la Radiodiffusion Numérique en République du Bénin et de l’article 252 de la Loi n°2015-07 du 20 mars 2015 portant Code de l’information et de la Communication, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) lance un appel à candidatures pour la sélection des exploitants de sites Internet fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinés au public.
Les candidats peut-on lire dans le communiqué « devront s’acquitter de frais de dossier d’un montant de 110 000 francs CFA, non remboursables, à verser sur le compte indiqué dans l’appel ».
Les dossiers de candidature doivent être soumis en deux versions : « Une version papier, sous pli fermé portant la mention Candidature pour l’exploitation d’un site Internet fournissant un service de communication audiovisuelle et de presse destinés au public. À n’ouvrir qu’en séance. Une version électronique, en fichier unique, à envoyer à l’adresse contact@haac.bj. »
Le dépôt des dossiers doit être effectué au plus tard « le mercredi 2 avril 2025 à 17 heures. Passé ce délai, aucune candidature ne sera acceptée ».
Pour plus d’informations, « les candidats peuvent se rendre au Service Central du Secrétariat de la HAAC situé au quartier Guinkomey à Cotonou ou dans les Directions Régionales de l’institution ».
A noter que cet appel d’après la HAAC s’adresse à toute personne physique ou morale répondant aux critères définis dans le cahier des charges disponible sur le site officiel de la HAAC : www.haac.bj.
Damien TOLOMISSI