La quatrième édition de l’« International festival du bien » s’est tenue le samedi 05 octobre 2024, dans la cour de l’Ecole primaire publique d’Aïtchédji dans la commune d’Abomey-Calavi. Cet événement organisé par l’Organisation pour un monde meilleur, la communauté chrétienne Cadi (Communauté d’appel divin) et leurs partenaires, vise à aider les personnes dans le besoin.
« L’objectif fondamental c’est d’éradiquer l’indigence sous toutes ses formes, de notre société. Et la société commence à la base », explique le Docteur Victor Tinikowa, coordonnateur de l’International festival du bien. Parrainé par la Haute instance humanitaire, il est venu en aide aux personnes dans le besoin, recensées dans les 20 quartiers de l’arrondissement de Calavi-centre. Ainsi, des repas, kits scolaires, vêtements et des livres ont pu être distribués gratuitement à plus de quatre cent personnes.
Aider les pauvres : un principe divin
Portée par la Communauté d’appel divin (Cadi), l’initiative émane d’«un collectif d’Eglises qui ont reçu l’appel à l’unité christique », explique le Dr Tinikowa. « Lorsque nous lisons la Bible, le Seigneur dit : je dirai à ceux qui sont à ma gauche, j’avais faim, vous ne m’avez pas donné à manger. J’avais soif, vous ne m’avez pas donné à boire. J’étais malade, vous n’êtes pas venu me voir. J’étais en prison, vous ne m’avez pas rendu visite. J’étais nu, vous ne m’avez pas vêtu. J’étais sans-abri, vous ne m’avez pas recueilli…», fait-il savoir pour justifier l’élan de ses partenaires et lui. L’International festival du bien a aussi honoré les pensionnaires des hôpitaux, centres psychiatriques, prisons et centres d’accueil.