Site icon Gaskiyani Info

Basket YouZou Ligue : Fortunes diverses pour les équipes de Aspac BBC

Ce samedi 22 Avril 2023, les équipes de ASPAC étaient sur les parquets pour livrer leurs matchs de championnat. Si les hommes ont pu tirer leur épingle du jeu, les dames n’ont pu le faire face à celles de Élan Coton en ouverture des Play-off.

C’était la 11e journée du championnat masculin de basket YouZou Ligue Pro du Bénin. Sans trop forcer, les hommes de Adéremi Adéwunmi ont gagné AOL (40-55). Même si l’écart n’est pas aussi grand que celui du match aller (80-45, 4 mars 2023), les Portuaires obtiennent une précieuse victoire après les deux faux pas enregistrés contre Renaissance Bbc les 9e et 10e Journées. Après le premier quart temps un peu timide côté ASPAC, remporté (10-14), les Portuaires écrasent l’adversaire 18-04 dans le second et terminent devant d’aller à la pause (14-32). Au 3e quart temps, ils lâchent prise et cèdent (13-09). Malgré le réveil de Ghikel qui inscrira deux tirs derrière la ligne sur quatre tentatives, dans le dernier quart, les hommes de Adéremi Adéwunmi terminent un point derrière (13-14). ASPAC BBC l’emporte tout de même 40-55 grâce au travail déjà effectué dans la première partie du match. Patrick Goussanou (nº8 ASPAC BBC) est élu MVP du match.

Mauvaise entame chez les Dames

Chez les dames, c’est l’ouverture des Play-off de la YouZou Ligue Pro. Deux clubs, Elan  Coton et ASPAC BBC, s’opposeront en cinq manches. Le premier match de la série qui oppose a également eu lieu au Centre Éya ce samedi. Elan  Coton qui apparaît comme un ogre dans ces Play-off au regard de son effectif.  Preuve les dames de Elan Coton ont largement dominé leurs adversaires du jour. 68-32. Malgré l’envie et la détermination, les filles du Port Autonome de Cotonou se sont inclinées. Dès l’entame du match Elan  Coton a mené le débat en solitaire et s’impose 23-15 à la fin du premier Quart temps. Copieusement dominées au départ les filles du Port ont fini par réduire l’écart mais au second quart, elles tombent 17-06.  Dans la deuxième mi-temps, diminuée physiquement l’équipe de ASPAC BBC accusent le pas, 68-32.

D. TOLOMISSI

Quitter la version mobile