Basile Nouatin, DTN de la Fédération Béninoise de Handball : «Ce match nous donne deux leçons…»

 Basile Nouatin, DTN de la Fédération Béninoise de Handball : «Ce match nous donne deux leçons…»

Flowers-CNSS va encore devoir patienter avant d’accéder pour la toute première fois à une demi-finale d’une coupe africaine des clubs.  Barrés aux portes du final four par les Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun lors de la 38e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de Handball, Niamey 2022, Aimé Sebio et ses protégés ont désormais à cœur d’aller chercher la cinquième place dans cette compétition.  Mais avant ce nouveau challenge, le Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Handball, Docteur Basile Nouatin apprécie la rencontre du quart de finale face au club camerounais, perdue 33-26, après prolongation.

« Je l’avais annoncé avant le match que cela s’annonce électrique. Aussi-avais-je souligné que FAP du Cameroun est une équipe expérimentée mais le champion en titre du Bénin a tout pour créer la surprise. Le déroulement de la rencontre prouve que nous sommes dans le vrai », a rappelé Docteur Basile Nouatin. A l’en croire, Flowers-CNSS a perdu sur des détails liés à la gestion d’un match de cette qualité. « Ce qui pose le problème d’expérience par rapport à la pratique du handball de haut niveau », a-t-il indiqué tout en poursuivant « Nos adversaires ont bien géré la fin du match car ils sont réguliers dans la pratique du haut niveau  ». Ce match a-t-il précisé « nous donne deux leçons : la maîtrise de soi dans les dernières secondes des matchs avec des scores critiques et l’efficacité et la rage de vaincre quel que soit les conditions ».

« Ce qui fait plaisir, Flowers-CNSS a montré à travers ses prestations que le Bénin est un adversaire à prendre désormais très au sérieux. Il nous revient de poursuivre le travail sur le plan local pour espérer plus », a conclu le Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Handball. 

Pour rappel, dans le cadre de la cinquième place, Flowers-CNSS disputera deux matchs. Et déjà ce lundi 16 mai, Aimé Sebio et ses poulains vont jouer contre  Kirkos d’Ethiopie.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires