Site icon Gaskiyani Info

Azôli : Des journalistes en conclave à Dassa-Zoumè

Depuis lundi 12 juin 2023 se déroule à Dassa-Zoumè, la 2e conférence trimestrielle de production journalistique dans le cadre de la mise en œuvre du ”Azôli”. Un dispositif du Projet d’inclusion des jeunes (ProDIJ) initié par l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe).

L’atelier réunit 40 journalistes, points focaux des médias partenaires de mise en œuvre du projet. Ils sont venus de tous les départements du Bénin du Nord au Sud. Les travaux conduits par les Consultants Wilfrid Adoun et Eugène Allossoukpo sont placés sous la supervision des responsables de l’Agence Nationale pour l’emploi (Anpe). Cet atelier de production a deux volets. Il sert d’une part à faire le point du premier trimestre des activités effectuées par les radios et d’autre part à programmer les activités du 3e trimestre de l’année. A Dassa-Zoumè, des sujets de productions à diffuser au cours de la période de juin à Août seront définis par les participants. Il s’agit entre autres de Microprogrammes, Tables-rondes et Magazines selon les normes établies en la matière.

Pour rappel, Azôli est un dispositif du Projet d’inclusion des jeunes (ProDIJ) initié par l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe). Financé par la Banque Mondiale, il entend lutter contre le chômage et le sous-emploi des jeunes peu ou pas instruits âgés de 18 à 30 ans. Grâce à ce projet, plusieurs jeunes filles et jeunes hommes du Bénin ont déjà trouvé emploi ou sont devenus entrepreneurs. L’atelier de Dassa-Zoumè prend fin le samedi 17 juin 2023.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Quitter la version mobile