Avant leur départ au tournoi international de Laâyoune : Les Ecureuils handballeurs dînent avec Sidikou Karimou

 Avant leur départ au tournoi international de Laâyoune : Les Ecureuils handballeurs dînent avec Sidikou Karimou

Avant de s’envoler pour Laâyoune (Maroc) dans le cadre du Tournoi international de handball qui se déroulera du 27 au 30 juin,  les Ecureuils handballeurs ont dîné avec  le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou.  C’était dans la soirée du dimanche 26 juin 2022, à Nobila Hôtel, à Cotonou en présence du Secrétaire Général du Ministère des sports, Bellarminus Kakpovi, représentant le patron des sports béninois

Le dynamisme se poursuit au niveau de la Fédération Béninoise de Handball. « C’est ma maison. On se connait. Mettons-nous ensemble pour relever le défi », avait déclaré le président Sidikou Karimou lors de sa prise de service.

Avec les nombreuses réformes qui sont en train d’être opérées, tout démontre que le chantier du rayonnement du handball béninois est sur le bon chemin. En témoigne la participation de la sélection senior masculine du Bénin à ce tournoi international organisé par le Royaume chérifien. A en croire le président de l’instance béninoise de handball, ce dîner a été organisé pour passer un moment de convivialité avant le départ de la sélection pour Laâyoune. « Nous sommes là pour vous souhaiter bon voyage et une bonne compétition mais également pour remercier Nobila, notre partenaire qui n’a ménagé aucun effort pour nous aider à vous mettre dans les meilleures conditions. Il vous revient de faire le travail nécessaire pour nous donner le sourire à travers vos  prestations », a indiqué Sidikou Karimou.

A sa suite, le représentant du Ministre des sports, a exhorté les joueurs et membres de l’encadrement technique à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Vous n’êtes pas seuls car le Bénin entier est avec vous. Nous avons foi en vous et comptons sur vous. Nous savons que vous êtes capables de nous ramener la victoire même si dans ce cadre, il s’agit d’un tournoi amical », a laissé entendre Bellarminus Kakpovi.

Pour rappel, le Bénin participe à ce tournoi international suite à l’invitation de la Fédération Royale Marocaine de Handball.

Damien TOLOMISSI

Ils ont dit

Lionel Affanou, porte parole des joueurs

 « C’est une fierté pour nous d’aller défendre les couleurs nationales. C’est le moment de remercier le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball et le sponsor Nobila pour ce soutien de taille. Nous sommes conscients de la mission qui est la nôtre et nous ferons tout pour ne pas décevoir ».

Aimé Sebio, au nom des membres de l’encadrement technique

« Nous partons le moral au beau fixe. Parce que grâce aux efforts de la Fédération Béninoise de Handball et de son partenaire, Nobila, nous nous sommes préparés dans les meilleures conditions. Nous promettons revenir de ce tournoi avec de bons résultats ».

André Azibli, Directeur général de Nobila Assurances  « Le choix d’accompagner le handball béninois n’est pas un hasard. Le sport contribue non seulement au développement d’une nation mais parce que la société se retrouve dans les valeurs telles que le respect, la performance, la culture de l’excellence et l’équité. Nous sommes heureux d’être à vos côtés. Et nous vous souhaitons une bonne compétition »

Articles similaires