Le Président de la Cour constitutionnelle a reçu en audience, vendredi 14 janvier 2022, L’ambassadeur Théodore Loko, président de l’Association Capital Social-Chrétien. L’ambassadeur est allé annoncer au Professeur Joseph Fifamin Djogbenou, la tenue d’un colloque international, le 04 février prochain dans le cadre de la 2ème journée internationale de la fraternité humaine.
Dans son intervention, le président de l’Association Capital Social-Chrétien a laissé entendre que la Journée internationale de la fraternité humaine est une occasion pour le monde entier de mettre en évidence les principes et les valeurs inclus dans le «Document sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et vivre ensemble», ainsi que d’explorer les bonnes pratiques en vue de sa mise en œuvre.
A sa suite, le Président Joseph Djogbenou a accepté de donner une communication aux participants du colloque international sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi. L’initiative commémore l’anniversaire de la signature du document pour la fraternité humaine, le 4 février 2020, par le Pape François et le Grand Imam d’Al Azhar. En sa séance du 20 décembre 2020, l’assemblée générale des Nations Unies avait décidé de faire de cette date la journée internationale de la fraternité humaine.
Patrice ADJAHO