Attaques terroristes au Nord Bénin: Les Démocrates saluent les mesures du gouvernement

 Attaques terroristes au Nord Bénin: Les Démocrates saluent les mesures du gouvernement

Le parti de l’opposition béninoise « Les Démocrates » se réjouit des décisions du gouvernement suite aux attaques terroristes du 08 février dernier. C’est à travers une déclaration publique le vendredi 11 janvier signé du président du parti, Éric Houndété.

Après les attaques survenues dans le Parc W, le gouvernement s’est réuni en session extraordinaire le jeudi 10 février 2022. A l’issue de cette rencontre d’importantes mesures ont été prises pour faire face à cette situation. De bonne foi, le parti, « Les Démocrates », dans une déclaration salue les mesures annoncées par le gouvernement. Ce parti de l’opposition a invité l’exécutif béninois à œuvrer non seulement au renforcement des capacités du dispositif national de défense et de sécurité, à l’amélioration de l’inclusion des communautés à la base dans les politiques de développement mais surtout à l’apaisement du climat politique. « L’intensification de la pauvreté et du sentiment d’exclusion des politiques publiques de développement de certaines communautés à la base ainsi que le manque de cohésion au niveau national constituent les facteurs que les groupes armés territoires exploitent pour s’installer » souligne le parti Les Démocrates dans la déclaration. Tout en s’inclinant devant la mémoire des personnes décédées, le parti « Les Démocrates » exprime sa solidarité aux blessés et témoigne sa compassion aux familles de toutes les victimes. Aussi le parti Les Démocrates a-t-il également saisi l’occasion pour inviter les populations à la prudence, au calme et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Pour rappel, une patrouille des rangers dans le Parc W a été prise pour cible par des terroristes. Huit personnes ont perdu la vie et des dizaines de blessés ont été enregistrés.

Bachir ISSA

Articles similaires