Attaques terroristes au Bénin : L’appel du préfet Bello Ky-Samah

 Attaques terroristes au Bénin : L’appel du préfet Bello Ky-Samah

En marge de la conférence administrative départementale de l’Alibori tenue ce mercredi 15 décembre 2021, le préfet Ahmed Bello Ky-Samah a abordé les sujets brûlants de l’actualité en cette fin d’année dont les attaques terroristes perpétrés par des hommes sans foi ni loi dans une partie du Nord-Bénin.

Le préfet du département de l’Alibori est revenu sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le département. « La situation est préoccupante dans la sous-région. Cette insécurité qui prévaut nous impacte forcément. Soyons donc vigilant et distillons toujours les mesures et règles de sécurité que préconise le gouvernement. Soutenons les forces de défense et de sécurité par nos moyens qui sont de leur fournir les renseignements utiles pour la co-production de la sécurité », a lancé Ahmed Bello Ky-Samah. L’autorité préfectorale a également saisi l’occasion pour exhorter les populations à plus de vigilance en cette fin d’année où les commerçants déversent sur le marché les produits périmés et impropres. « Il faudrait qu’on veille à cette fin d’année à ce que les gens ne profitent pas pour mettre sur le marché les produits périmés », a-t-il conclu.

Pour rappel

A Porga, ville située à plus de 600 kilomètres de Cotonou, les djihadistes se sont encore fait signalés dans la journée du vendredi 10 décembre 2021, en attaquant  avec un nouveau mode opératoire (ils auraient placé une mine sur laquelle le véhicule militaire blindé a explosé)  un véhicule de l’armée béninoise, faisant quatre (4) blessés. Alors que le 30 novembre et du 1er au 2 décembre 2021, les échanges ont fait des morts dans les deux camps.  La vigilance doit-être donc de mise.

Bachirou ISSA

Articles similaires