Association Sportive Gunu Lutte Club de Djougou: Renforcement des capacités techniques des athlètes en lutte olympique

 Association Sportive Gunu Lutte Club de Djougou: Renforcement des capacités techniques des athlètes en lutte olympique

Quelques jours après le stage de renforcement des capacités techniques des acteurs de la lutte, initié par la Fédération Béninoise de Lutte, les dirigeants de l’Association Sportive Gunu Lutte Club (GLC) de Djougou ont mis au pas leurs athlètes à travers des séances  théorique et pratique. Ceci sous  l’égide du Directeur technique du club, Hassane Fousseni.

Les fondamentaux et techniques de la lutte olympique étaient les points saillants de ce stage de restitution. En effet, pour mieux préparer les prochaines échéances nationales, les lutteurs de Gunu LC ont non seulement sous la supervision de leur Directeur Technique eu droit à des connaissances pour mieux appréhender la lutte olympique mais aussi des capacités techniques afin de mettre en déroute leurs adversaires dans l’arène.

Pour le président Rafiou Assoumanou, président de Gunu Lutte Club,  il urge désormais que la lutte béninoise s’ouvre  au reste du monde à travers la lutte olympique. « Toutes les associations sportives doivent encourager la Fédération Béninoise de Lutte à pérenniser la formation des acteurs, en appliquant déjà les notions reçues lors de la récente formation en lutte olympique en Mai 2021′ », a-t-il déclaré. Il a saisi de cette occasion pour offrir au club des boîtes à pharmacie et autres matériels. L’entraîneur Adjoint Mohamed Cissé se réjouit de l’acte et promet relever le niveau des athlètes. En attendant d’installer dans les tous prochains jours, le tapis dans un centre approprié pour la pratique de la lutte olympique à Djougou, les lutteurs de Gunu LC seront bientôt à Bassila dans l’académie WOA disposant déjà des installations adéquates.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *