Parmi les sept femmes qui représentent le parti “Les Démocrates” à l’Hémicycle, figure Hélène Olossoumai. L’élue de la 6e circonscription électorale s’est exprimée au lendemain de l’installation de la neuvième législature.
L’une des choses qui caractérisent les leaders est qu’ils savent où ils vont et comment y aller. Hélène Olossoumai se positionne déjà dans l’attitude. Point besoin de crier sur les toits pour le dire. Les actes parlent pour elle. Au lendemain de l’installation des députés de la 9ème Législature, elle a adressé un message de remerciement au peuple et à son électorat en particulier. “Je salue les efforts des uns et des autres et la confiance placée en moi par la direction du parti Les Démocrates et surtout la bravoure ainsi que le discernement du peuple béninois… le 8 janvier 2023” a déclaré Hélène Olossoumai. L’élue de la 6e circonscription électorale sous la bannière du parti “Les Démocrates” a annoncé les couleurs de ce qui sera sa priorité durant son mandat au sein de l’Assemblée Nationale. Naturellement, ce sera la défense de droits des citoyens. “Mon combat au sein de cette institution parlementaire sera la défense des intérêts des jeunes, des femmes et des couches vulnérables” fait savoir la représentante du peuple.
Par cette déclaration, la députée Hélène Olossoumai a clairement dévoilé ses intentions, il ne reste qu’à joindre l’utile à l’agréable.
Arnaud ACAKPO (Coll)