Site icon Gaskiyani Info

Assemblée nationale du Bénin : Plusieurs questions en débat ce jour

Les députés de la 9ème  législature se donnent rendez-vous ce jeudi 09 Novembre 2023. C’est à la faveur d’une session plénière qui va être consacrée à l’examen de des questions orales avec débat à eux adressées par certains de leurs pairs.

Il s’agit entre autres des questions relatives au licenciement de 200 agents à la société sucrière de Savè,  à la nomination de Pascal Nyamulinda au poste de Directeur Général de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP). Ces deux préoccupations seront soumises à l’appréciation des parlementaires dans la matinée de ce jeudi 9 novembre et des personnalités concernées vont plancher pour apporter des clarifications nécessaires y afférentes.

L’examen des questions orales est une tradition pour les élus du peuple dans le cadre de l’exécution de leur mission de contrôle de l’action gouvernementale comme l’exige la constitution béninoise. Après ces deux premières questions orales avec débat, les députés se retrouvent dans l’après-midi pour  apprécier les réponses à eux servies par des ministres au sujet de la gestion des cantines scolaires et l’accès universel de l’eau potable. Notons que les députés sont conviés à cette séance plénière à travers un communiqué du Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou en date du lundi 06 novembre.

Edmond HOUESSIKINDE

Quitter la version mobile