Assemblée Générale annuelle de la BAD: Abdoulaye Bio Tchané félicite l’institution

 Assemblée Générale annuelle de la BAD: Abdoulaye Bio Tchané félicite l’institution

ABT

Le Ministre d’Etat a profité de la conférence annuelle des Gouverneurs de la Banque Africaine de Développement  pour  saluer l’appui de l’institution au Bénin dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Damien T

La Banque Africaine de Développement a tenu les 26 et 27 août 2020 sa conférence annuelle des Gouverneurs par visioconférence. Le Bénin était représenté à cette session par son Gouverneur en la personne du Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement ? Abdoulaye Bio Tchané. 

Dans son intervention, il a salué les performances réalisées par la Banque en 2019 et remercié le Président et son staff pour les diligences accomplies dans le cadre des divers appuis de la Banque pour le développement des différents pays et du Bénin en particulier. « Je salue particulièrement  au nom du Président Patrice Talon, le dispositif d’accompagnement de nos pays mis en place par la Banque dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19 et l’atténuation de ses impacts socio-économiques », a déclaré Abdoulaye Bio Tchané.

Cette cinquantième assemblée Générale s’est aussi penchée sur l’examen des différents documents statutaires du groupe de la BAD et à l’élection du Président de la Banque. Au terme du vote qui a eu lieu avec un système électronique, le Président sortant, le Nigérian Akinwumi Adesina, a été réélu avec 100% des suffrages exprimés.

0 vues

Articles similaires