ASEC Haut Niveau de Lokossa : Vers une académie d’élite avec Guillaume Nozières

 ASEC Haut Niveau de Lokossa : Vers une académie d’élite avec Guillaume Nozières

ASEC Haut Niveau de Lokossa franchit une nouvelle étape dans son ambition de devenir une référence du football ouest-africain. L’académie béninoise vient de recruter Guillaume Nozières, un entraîneur et manager sportif français expérimenté, titulaire de la Licence UEFA A.

Avec 15 ans d’expérience en France (VGA Saint-Maur, FC Champigny, FC Bry) et en Afrique (Sénégal, Burkina Faso, Rwanda, Nigeria), Nozières apporte son expertise en structuration de projets techniques et en formation des jeunes talents.
En effet, l’objectif de l’ASEC Haut Niveau est clair : créer la meilleure académie du Bénin et d’Afrique de l’Ouest, en mixant les talents locaux et ceux des pays voisins (Togo, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Niger). Pour cela, une tournée de détection sera organisée afin de repérer les futurs espoirs.

Au-delà du football, l’académie mise sur une approche « sport-étude », formant aussi bien des joueurs que des étudiants et futurs cadres. « Tous ne deviendront pas professionnels, mais ils auront les outils pour réussir », souligne Nathanaël Efyan LIKPETE, à l’origine du projet.

Guillaume Nozières est attendu à Cotonou le 17 juin 2025 pour lancer cette nouvelle ère.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *